Aller au contenu principal

Mon antivirus bloque l'installation de XLSTAT

XLSTAT peut parfois être considéré comme un logiciel malveillant par certains anti-virus. Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'un faux positif. Vous avez la possibilité d’ignorer la détection et ajouter le répertoire d'installation de XLSTAT en tant que répertoire exclu de la surveillance de votre anti-virus.

Pourquoi votre anti-virus détecte XLSTAT comme un logiciel malveillant ?

La politique concernant la détection par les antivirus des programmes VBA a changé récemment. Par ailleurs, XLSTAT utilise le VBA pour travailler avec Microsoft Excel. Pour ces raisons, certains antivirus peuvent signaler à tort notre produit comme un virus.

En effet, XLSTAT est contrôlé quotidiennement par plus de 60 anti-virus qui l'approuve. De plus, XLSTAT possède un certificat de sécurité prouvant que notre société est légitimement le propriétaire, le créateur et le responsable du code de XLSTAT.

Que faire en cas de détection de XLSTAT par un anti-virus ?

La première étape consiste à ajouter le répertoire d'installation d’XLSTAT en tant que zone exclue de l'analyse de l'anti-virus. Voici une liste non exhaustive vous permettant de voir comment ajouter une exclusion pour les principaux anti-virus suivants :

Vous pouvez également reporter un faux positif auprès de votre fournisseur d'anti-virus. Ils pourront alors vérifier et ajouter XLSTAT en tant que logiciel de confiance dans leur base de données afin de vous assurer de son entière sécurité.

Cet article vous a t-il été utile ?

  • Oui
  • Non

Skip to main content
XLSTAT is joining the Lumivero family. Learn more.

My antivirus detects XLSTAT as malicious software

It can happen that XLSTAT is detected as malicious software by some antivirus when it is actually safe. This alert is simply a false-positive. You may ignore this warning and add the XLSTAT installation path as an exception to your antivirus software.

Why your antivirus detects XLSTAT as malicious software?

The policy regarding virus detection for VBA programs has recently changed and since XLSTAT must use VBA in order to function within Microsoft Excel, certain antivirus may falsely detect our software as a virus.

We can guarantee that XLSTAT is safe for your computer. Actually, XLSTAT is controlled every day by more than 60 antiviruses which approve it as a safe software. Moreover, it holds security software indicating our company as the legal owner and the creator of the XLSTAT code.

What to do if XLSTAT is blocked by an antivirus?

The first step is to add the XLSTAT installation folder as an exception to your antivirus. Here are two examples:

You may also report the false-positive to your antivirus provider so that they can verify and add XLSTAT as safe software in their system.

Was this article useful?

  • Yes
  • No